"Mes collaborateurs ont un travail de bureau donc la prévention santé ne les concerne pas". VRAI OU FAUX? FAUX ! La sédentarité a de gros impacts sur le corps, et l'entreprise a un rôle à jouer pour les prévenir.Florian Patalagoïty vous explique tout !
Je n'ai pas un métier physique donc la prévention santé, c'est pas pour moi. INFO OU INTOX ?
Oui complètement !
Lorsque l'on regarde comment les gens développent des troubles musculosquelettiques, il y a globalement deux catégories : les personnes qui ne font pas du tout d'activité physique et les personnes qui en font trop.
D'un côté il y a les personnes qui ont des métiers physiques et développent des douleurs parce qu'ils en font beaucoup. D'un autre côté il y a les personnes qui n'ont pas d'activité physique, parce que leur corps n'est pas assez tonique, et notamment sur certains points clés : les muscles profonds. Et eux aussi ont pas mal de douleurs. Donc si on a un métier sédentaire, au contraire, c'est important de s'intéresser à la prévention santé notamment grâce à l'activité physique ou simplement en intégrant du mouvement dans son quotidien.